MYTHIQUE (nº5 dans la série « ARBORESCENCE »)

DSC05784
Non loin d´Anguiano (La Rioja-Espagne; 30-06-2018)

Diane était bien trop terre à terre pour garder la tête dans les nuages.  Elle ne rêvassait qu´en forêt.  Parce que les sous-bois lui rappelaient les contes de fées de son enfance, pleins de mystère et de créatures fabuleuses. Tous ces personnages légendaires la captivaient… À une exception près.

Le Prince manquait tellement de magie.  À chaque fois, sa manoeuvre se répétait : il déballait la panoplie, déclarait sa flamme et achevait l´aventure par un mariage fastueux.  Diane n´était vraiment pas faite pour ces histoires de vie de château. La bienséance et les conventions lui semblaient aussi ennuyeuses qu´absurdes.  Jamais elle n´aurait pu s´y conformer.   Pour elle, il n´y avait qu´un précepte à suivre: le sens de l´honneur. En toute circonstance.

Même au coeur de la forêt, pas question de vaciller. Et surtout pas devant un être fantastique! Une telle rencontre ne pouvait être une simple coïncidence. C´était forcément un signe du destin. Sinon, pourquoi leurs chemins se seraient croisés au détour d´un sentier?! Quand Diane l´avait aperçu, elle s´était avancée sans hésiter. Un seul regard avait suffi. Maintenant, elle se trouvait face à lui, littéralement happée par sa présence animale. Elle le sentait si proche, si accessible. Pourtant c´était une figure mythique. Un dragon digne de ce nom! En plus, lui aussi avait la gueule de bois. N´était-ce pas là une raison suffisante pour croire en sa destinée?

Fred DETTWILER

-La fiche pédagogique: MYTHIQUE-FP

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s